Skip to main content

After Vertigo Challenge

#vertigo

Parce que garantir la sécurité de tous les coureurs est notre priorité, PLAY International a réinventé sa traditionnelle course physique en lançant le #VertigoChallenge. Du 12 au 30 octobre 2020, 104 équipes se sont aventurées dans cette 1ère édition connectée dont l'objectif était de parcourir en équipe de 4 (collègues, amis, famille) un maximum de kilomètres, transformés en dons pour PLAY International. Objectif atteint puisqu'en 19 jours, 56 750 kilomètres ont été parcourus soit l'équivalent de 1,4 fois le tour de la Terre !

 

Sarah Ourahmoune, marraine de cette première édition, se joint à PLAY International pour féliciter tous les participants ! Elle a d'ailleurs un message pour vous :

 

 

Félicitations aux 390 participants qui ont fièrement défendu les couleurs de leurs entreprises mais aussi partagé et soutenu la vision du sport portée par PLAY International, ONG qui place le sport comme une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. Chaque jour, des missions sportives, des quiz et des boosts ont permis aux participants de garder du lien social malgré la distanciation, favoriser l'entraide et la cohésion d'équipe mais également de garder la forme et soutenir l'éducation par le sport ! 

 

 

Classement

podium vertigo challenge

 

Bravo à l'équipe BCTV! (Biogen) qui arrive en tête du classement avec 21 967 points ! Le podium est complété par Les Gars Lactiques et Angels & Charlie ( Société Générale - Direction des Achats). 

 

Félicitations à Biogen pour avoir mobilisé le plus d'équipes sur ce challenge et la Société Générale - Direction des Achats pour avoir cumulé le meilleur ratio de kms parcourus / collaborateurs participants.

 

Acclamation pour Esther Spitzbarth (CleoDiemPower) qui comptabilise individuellement le plus de points gagnés après 19 jours de challenge : 8 975 points ! Impressionnant.

 

Télécharger le classement général

 

 

Les chiffres clés

chiffres clés vertigo challenge

 

104 équipes mobilisées dans 5 pays, 390 participants, 56 750 kms parcourus soit 1,4 fois le Tour de la Terre,  56 185 729 pas réalisés soit 4 fois la Muraille de Chine, 18 013 kms accomplis en course à pied soit 429 marathons ...

 

Découvrir l'infographie

 

 

Ils en parlent

portfolio vertigo challenge

 

Recréer du lien humain malgré la distanciation

Parce que maintenir la cohésion d’un groupe et le sentiment d’appartenance sont les défis les plus redoutés pour les entreprises en télétravail, le challenge Vertigo permet de renouer le lien humain même à distance ! 67% des participants affirment avoir plus communiqué avec leurs collègues grâce au VertigoChallenge.

 

" Avec notre groupe, malgré les différents lieux (Paris/Amsterdam) et la distance sociale, nous n'avons peut-être jamais été aussi proches. Nous avons des groupes WhatsApp et Teams pour tirer parti des interactions avec les boosts et les quiz et pour suivre la compétition avec les autres équipes. C'est génial de se motiver !"

Gregory - Nike 

 

"J’ai été bluffée par le lien que cette expérience commune a réussi à créer et la motivation de chacun.e. Les boosts sont vraiment efficaces pour maintenir la motivation. Une joie de rencontrer, découvrir, prendre des nouvelles des collègues de l’international grâce à cette opportunité qui nous a été proposée et de pratiquer notre anglais ! A refaire."

Julie - PLAY International

 

Promouvoir un mode de vie actif

Parce que la sédentarité est la 1ère cause de mortalité évitable dans le monde, que l’OMS recommande de marcher 10.000 pas par jour et qu’il est grand temps de prendre soin de son capital santé, le challenge Vertigo invite les participants à marcher ou courir pour rester actif au quotidien. 76% des participants affirment avoir été plus actifs durant l'expérience qu'habituellement.

 

"Je me suis retrouvée un peu malgré moi embarquée dans ce challenge après une discussion (trop) rapide autour d'un café. Angoissée de pas être à la hauteur, j'ai réussi à donner le meilleur de moi-même et surprendre mon équipe avec des runnings de plus de 15km... A quand le prochain challenge ?"

Margaux - YCE Partners

 

"C'était une évidence pour nous d'avoir répondu présent à ce challenge connecté. Le contexte actuel nous rappelle à quel point la santé est un bien précieux. Il est important de s'engager dans ce défi sportif pour rappeler que la pratique d'activités physique et sportive contribue au bien-être et nous permet de nous maintenir en forme"

Maxime - Sporsora

 

Redonner du sens à ses actions

Parce que depuis la crise sanitaire, redonner du sens à ses actions est un enjeu prioritaire, le challenge Vertigo permet de s’engager concrètement à soutenir l’ONG PLAY International. 86% des participants déclarent que la dimension solidaire du challenge Vertigo a été une source de motivation supplémentaire ! Ils sont d'ailleurs 95% à mieux connaitre PLAY International à la fin du challenge.

 

"Avec VertigoChallenge j'ai gagné des muscles et des rires ! C'est important de se dépasser en équipe et soutenir PLAY, et encore plus dans un contexte si particulier" 

Charlotte - Société Générale

 

"Notre cabinet a à coeur de prendre part à des projets porteurs de sens et d'engagement pour notre société, au-delà des missions qui constituent notre quotidien. Ce challenge nous permet de mobiliser nos collaborateurs autour d'une initiative en lien avec la raison d'être du "grand Saut" notre fond mis en place récemment pour ceux d'entre nous qui veulent changer le monde (ou juste l'améliorer un peu)." 

Vincent - YCE Partners

 

 

Remerciements

PLAY International remercie toutes les entreprises participantes qui nous ont fait confiance : Biogen, Doublet Paris, Enrad L.L.C, EULEX Kosovo, Nike, Paris Basketball, Redman, Société Générale Direction des Achats, Sporsora et YCE Partners.

L'ONG remercie également les particuliers mobilisés et notamment l'équipe des Gars Lactiques, top collecteurs de cette édition.

Un grand merci également à Sarah Ourahmoune, vice championne Olympique de Boxe et marraine de l'événement qui a fait transpirer les équipes lors de lives explosifs.

 

Un challenge réalisé à travers l'application SquadEasy