Aller au contenu principal

Conférence : Innovation sociale, sport & mixité

#mixité
#Vivre ensemble

PLAY International organisait sur sa page Facebook le mercredi 16 décembre à 09h30 une conférence live "Innovation Sociale, Sport et Mixité" animée par Gaëlle Millon.

 

 

Comment favoriser la pratique sportive en mixité ?

Cette conférence d'une heure a permis de réfléchir collectivement aux clés permettant de favoriser le jouer ensemble et partager des solutions concrètes pour encourager les conditions de maintien des jeunes dans l'activité physique, au premier rang desquels, les filles.  

 

Ensemble, montrons que le sport est une solution pour aller vers l’égalité entre filles et garçons et la mixité !

 

Avec la participation de :

- Cécile Ottogalli-Mazzacavallo, enseignante-chercheure Laboratoire L-Vis de l'Université Lyon 1
- Aurélie Coutron, dirigeante du Racing Colombes Foot Féminin
- Mejdaline Mhiri, rédactrice en cheffe du magazine les Sportives
- Emmanuel Rouquette, chargé de mission pédagogie PLAY International

 

PLAY International

Depuis le milieu des années 2000, l'ONG PLAY International est engagée en faveur de l’émancipation des femmes et de l’égalité filles-garçons. Que ce soit en Afghanistan ou en Haïti, PLAY International et ses partenaires ont développé des solutions pour favoriser l’accès au sport et à l’éducation. L’association poursuit en France cet engagement auprès des jeunes pour combattre les stéréotypes de genre qui favorisent la séparation effective entre filles et garçons à l’adolescence. A travers le Playlab, l’association élabore aujourd’hui de nouvelles solutions pour encourager la mixité dans le sport et contribuer à créer les conditions de maintien des jeunes dans l’activité physique, au premier rang desquels, les filles.

 

Découvrir l'intégralité du projet pratiques en mixité ici 

 

Projet réalisé grâce au soutien de 

made to play Fondation de France