Aller au contenu principal

Playlab

PLAY International ouvre le premier espace collaboratif dédié à l’innovation sociale par le sport et le jeu : le Playlab. Lieu de co-création, de partage et d’accompagnement, ce dispositif a pour vocation de permettre au sport de contribuer à réinventer la façon dont nos enfants grandissent, à reconfigurer nos réponses en matière de santé ou d’emploi, à répondre aux crises humanitaires, etc.

L'innovation sociale est un

sport collectif

PLAY International est convaincue que le sport est une source d’innovation sociale pour répondre aux enjeux de société. Le potentiel d’impact social positif du sport (sur le capital social, individuel, émotionnel, intellectuel etc.) est sous exploité. Le champ des possibles est encore large. Capitalisant sur 20 années d’expérience terrain, d’ingénierie pédagogique et de projets, ainsi que ses multiples actions communes engagées avec les associations, entreprises, praticiens, pouvoirs publics en France et à l’étranger, PLAY International souhaite créer l’environnement propice au développement de l’innovation sociale par le sport à l’échelle internationale.
Le Playlab promeut un usage ambitieux du sport comme outil de transformation. Celui-ci peut ainsi contribuer à la construction générale de l'individu et à son éducation, à travers l'acquisition de connaissances et le développement de compétences psychosociales. Il s'agit de 'transformer' l'individu ou sa situation en transformant son regard sur soi (renforcer l'estime de soi), sur les autres (favoriser l'inclusion et la tolérance à la différence), sur le monde (sur son environnement, sur la société). 
 

Image
praticien sur terrain

Découvrir

Actualités

Découvrir

Projets connexes

Playlab

Contact

 

126, rue de l'Ouest, 75 014, Paris (France)