Aller au contenu principal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Des champions se mobilisent pour la grande #TombolaPLAY solidaire

#EJO

Du mercredi 13 octobre au samedi 20 novembre 2021, PLAY International lance sa grande #TombolaPLAY solidaire sur la plateforme www.karmadon.org. De nombreux grands sportifs se sont mobilisés pour offrir des lots exceptionnels (objets symboliques et/ou rencontres). Les fonds collectés financeront le projet multi-pays Ejo (« Demain » en Kirundi), programme d’éducation par le sport en faveur des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité.

 

#TombolaPLAY, la tombola des fans de sport et esport

Pendant un peu plus d’un mois, PLAY International offre la chance aux supporters et amoureux du sport de gagner de magnifiques lots via le site karmadon.org. Plus d’une vingtaine de grands sportifs, à l’instar de récents médaillés olympiques 2021 comme les escrimeuses Cécilia BERDER, Astrid GUYART, l’escrimeur Enzo LEFORT ou encore la handballeuse Allison PINEAU ou d’autres grands champions tels qu’Arnaud CLEMENT, Vincent DEFRASNE, Lenaïg CORSON, Emilie GOMIS, Eugénie LE SOMMER, Florence MASNADA, Pascal MARTINOT-LAGARDE, Matthieu PECHE, Florent PIETRUS, Camille PIN, les équipes de France de handball se sont mobilisés pour offrir des objets symbolisant un fait marquant de leur carrière, mais aussi des moments exclusifs à partager avec eux.

Plus de 20 lots exceptionnels sont en jeu :

• des objets symboliques : ballon de handball dédicacé par les championnes et champions olympiques, une raquette d’Arnaud CLEMENT utilisée à l’Open d’Australie 2001, maillot d’esport de Vitality grâce à Matthieu PECHE…

• des rencontres privilégiées : coaching de basket avec Florent PIETRUS, visite de l’INSEP avec Cécilia BERDER, cours de ski avec Florence MASNADA, un déjeuner en compagnie d’Emilie GOMIS et de grands sportifs olympiens au restaurant Passerini à Paris du Chef Giovanni Passerini, …

des places pour assister à de grands événements sportifs : finale du Rolex Paris Masters, matchs de rugby et handball…

• des dossards pour participer à des courses : Schneider Electric Marathon de Paris 2022 et Vertigo First 2022

 

Ejo, un programme d’éducation par le sport

Les dons collectés contribueront au financement du programme Ejo, initiative d’éducation par le sport pour le bénéfice de 80 000 enfants dont 32 000 filles, dans 4 pays (Burundi, Sénégal, Libéria et Kosovo). Ce programme vise à rendre accessible une éducation de qualité (Objectif du Développement Durable n°4) pour les publics les plus vulnérables comme les filles, les enfants en situation de handicap ou les minorités communautaires.

Des professionnels éducatifs sont formés à dispenser des séances d’activités sportives, afin que les enfants acquièrent une meilleure compréhension des enjeux de scolarisation, des connaissances liées aux savoirs fondamentaux, et des compétences psychosociales relatives à l’inclusion de leurs pairs en situation de vulnérabilité.

Au coeur de l’action de PLAY International : le sport pour transmettre en jouant, pour libérer le potentiel de chacun, pour avoir un impact positif sur les parcours de vie et donner des clés pour construire un avenir plus inclusif, plus juste, plus durable.

 

A propos de PLAY International

PLAY International est une ONG pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport. Elle a été fondée en 1999 autour d’une profonde conviction : le sport est à la fois un droit fondamental et une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. Sa principale mission consiste à concevoir et mettre en oeuvre des projets d’éducation et d’inclusion à destination des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité, en utilisant le sport et le jeu comme outils pédagogiques sur des problématiques clés (l'égalité filles-garçons, la réconciliation des communautés, la prévention santé – bien manger – bien bouger – bien dormir - bien utiliser les écrans, l’accès et le maintien à l’école, le changement de regard sur le handicap...). Depuis sa création, elle a mis

en oeuvre des projets éducatifs et humanitaires en France et à l’international dans 19 pays au bénéfice de près de 850 000 enfants. Aujourd'hui, l’association s’appuie sur 5 interventions en France (dont Mayotte), au Kosovo, au Burundi, au Sénégal et au Libéria.

Informations sur www.play-international.org

A propos de Karmadon

Karmadon est une plateforme de tombolas solidaires permettant aux associations et ONG de récolter des fonds de manière innovante et originale. Un modèle 100% pour une philanthropie au service de toutes les causes. Les associations ne payent ni droit d’entrée, ni abonnement.

Informations sur www.karmadon.org

 

Contact PLAY International

Noëllie AGBO

Responsable communication et événementiel

noellie.agbo@play-international.org

06 08 53 25 95

 

Contact presse

Nadège COULET

n.coulet@nc-medias.com

06 09 11 31 37

 

Téléchargez le communiqué de presse : cliquez ici