Aller au contenu principal

Des professeurs formés à la Playdagogie diplômés

#Kosovo
#playdagogie
#EJO
#Education

L'équipe de PLAY International au Kosovo a clôturé l’année 2021 en beauté ! En effet, le 14 décembre a eu lieu la remise des diplômes des 27 professeurs d’écoles primaires formés à la Playdagogie.

 

C'est à la bibliothèque nationale à Pristina que mardi dernier s'est tenue la cérémonie de remise des diplômes pour les professeurs formés à la Playdagogie. Ces 27 professeurs de 7 écoles différentes ont suivi deux séminaires de formation sur le contenu « Réussir à l’école » entre mai et décembre. Entre chacune de ces formations, ils ont mis en place des jeux sportifs pour plus de 4 000 élèves sous l’œil attentif et bienveillant de l’équipe pédagogique de PLAY. Cette dernière pouvait alors aider les professeurs à surmonter les potentielles difficultés qu’ils pouvaient rencontrer.

Depuis quelques années, PLAY International Kosovo travaille dans le secteur de l’éducation formelle et forme des professeurs d’écoles primaires et de collèges à la Playdagogie. Ils sont formés sur plusieurs contenus pour communiquer des messages tels que l’importance de l’éducation, la gestion des émotions, ou encore la lutte contre les stéréotypes ou la violence. Grâce à cela, ils peuvent transmettre des valeurs de tolérance et d’acceptation à leurs élèves. 

 

La Playdagogie est reconnue par les institUtions kosovares

Cette formation à la Playdagogie a un fort impact dans la société kosovare étant donné qu’elle est reconnue par le Ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation (MESTI). Le renforcement des compétences des professeurs est donc reconnu au niveau des institutions nationales. 

En outre, étaient présents à cet événement, pour féliciter les professeurs, des représentantes du MESTI et de l’Agence Autrichienne de Développement au Kosovo qui a cofinancé la formation.

Au cours de cette cérémonie, l’engagement des professeurs pour améliorer la qualité de l’éducation au Kosovo a donc été salué. Ils contribuent en effet à une société plus inclusive au fil des générations et l’équipe de PLAY au Kosovo en est très fière ! 

 

Diplômés kosovars Playdagogie

 

Remise des diplômes Playdagogie

Bardha Uka, formatrice de l'équipe pédalogique PLAY

 

Remise des diplômes Playdagogie

Albulema Zaimi, Chargée de programme pour l'éducation de l'Agence Autrichienne de Développement

 

Remise des diplômes Playdagogie

Edita Buçinca, Chef de cabinet du Ministère,  Sára Klvachová, Chef de mission PLAY et Senad Ramani, Chargé de mission pédagogique PLAY