Aller au contenu principal

Temps forts de la célébration des 20 ans

PLAY International a fêté cette année 20 ans d’engagement en faveur du changement social par le sport. De septembre à novembre, une séquence de 3 événements ont rythmé cette célébration : la conférence petit-déjeuner au Jordan Legacy Court pour présenter la vision de l'ONG à horizon 2025, son nouveau site internet et lancer son appel à participation #PLAY2039 ; le lancement d'EJO, initiative majeure d'éducation par le sport déployée dans 4 pays et le traditionnel diner de gala au Shangri-La Hotel, Paris.

 

(Re)découvrir le dossier 20 ans d'impact

 

 

8ème Gala annuel au Shangri-La Hotel Paris

 

Mardi 19 novembre 2019, 240 sportifs, personnalités, partenaires, entreprises et donateurs ont pris part à cette soirée afin de permettre à PLAY International de collecter 119 450€ en faveur de ses programmes d'éducation par le sport. 2 awards ont récompensé Michaël Debeuré, professeur des écoles engagé qui utilise la playdagogie au quotidien dans 10 écoles de Seine-Saint-Denis, et Arnaud Assoumani, ambassadeur sportif de l'ONG qui est parti à Mayotte promouvoir l'égalité Filles-Garçons.

 

 

 

Lancement du programme ejo a la maison de la radio 

 

Jeudi 19 octobre, PLAY International, en partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD), a lancé EJO, initiative d'éducation par le sport pour le bénéfice de 80 000 enfants dont 32 000 filles, dans 4 pays.

 

Ce programme sera déployé jusqu'en 2022 au Burundi, au Kosovo, au Sénégal, au Libéria et, dans le cadre de son incubateur, dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest. Il contribuera à rendre accessible une éducation de qualité (Objectif du Développement Durable n°4) pour les publics les plus vulnérables comme les filles, les enfants en situation de handicap ou les minorités communautaires. 

 

"Avec EJO, demain s'écrit maintenant"

Découvrez la vidéo, avec la participation de Gaël Faye, auteur, compositeur-interprête.

 

Ejo Gael Faye

 

 

Lancement officiel des 20 ans au Jordan Legacy Court

 

Organisée le 19 septembre 2019 et animée par la journaliste Gaëlle Millon, une conférence petit-déjeuner de lancement a permis de faire le bilan de l'engagement de PLAY International depuis 1999 tout en se projetant sur l'utilisation du sport en matière d'éducation de demain. 3 séances de Playdagogie auprès de 77 enfants ont été mises en place tout au long de la journée.

 

Lancement conférence 20 ans

 

Activité playdagogie avec les enfants

 

 

l'album photos du lancement

 

PLAY International a également lancé son appel à participation #PLAY2039 pour inviter les acteurs de son écosystème à participer à une réflexion collective pour imaginer le rôle du sport dans la société dans 20 ans.

 

découvrir la vidéo #play2039

 

L'ONG en a profité pour dévoiler son nouveau site web : www.play-international.org, espace d'idéation, de partage de contenus pédagogiques et suivi de projets internationaux.