Aller au contenu principal

Let's play solidaire

#EJO

concept

PLAY International lance son événement "Let's Play solidaire" : 2 jours de talk, de fun et de gaming solidaire entre sportifs de haut niveau sportifs pour soutenir l'éducation par le sport !

 

Arnaud Assoumani, Mathieu Bastareaud, Eugénie Le Sommer, Théo Curin, Christophe Lemaitre, Pascal Martinot-Lagarde, Florent Pietrus, Allison Pineau, Fabien Neo Devide, … Une quarantaine de champions sportifs renommés et des gamers connus vous donnent rendez-vous sur le Twitch de L'Equipe, à l’occasion du Giving Tuesday les 1er et 2 décembre prochain pour « Let's Play Solidaire », au profit de l’ONG PLAY International.

 

Ces personnalités mobilisées pour l’association s’affronteront, en live sur Twitch, depuis la Maison de l’Esport ou depuis chez eux, autour de jeux vidéos et de défis sportifs. Plusieurs talks en direct avec les invités sont prévus autour de leur actualité et différentes thématiques.

 

Co-animé par Arnaud Assoumani, champion paralympique, TPK et Robin Duclerc Sunsura, cette opération solidaire permettra de soutenir l'ONG PLAY International pour contribuer à l'accompagnement éducatif grâce au sport de 80 000 enfants au Sénégal, au Kosovo, au Libéria et au Burundi.

 

Gamers, préparez-vous, les sportifs mobilisés vous mettront au défi de collecter un maximum de dons en direct depuis Twitch pour soutenir PLAY !

 

Diffusion sur la chaine twitch de l'equipe ici

sportifs et personnalités mobilises

Ils partagent leur passion, leur vision du sport, leur engagement pour PLAY International et ont confirmé leur présence pour cette 1ère édition : William Accambray (handball), Arnaud Assoumani (athlétisme), Mathieu Bastareaud (rugby), Mathieu Blin (rugby), Yannick Borel (escrime), Pierre-Henri « Até » Chuet (pilote de chasse), Harold Correa (athlétisme), Lenaig Corson (rugby), Théo Curin (natation), Fabien Devide alias Neo (Esport), Laurence Fischer (karaté), Manon Genest (athlétisme), Priscilla Gneto (judo), Kafétien Gomis (athlétisme), Amélie Goudjo (handball), Mathilde Gros (cyclisme), Astrid et Brice Guyart (escrime), Samuel Honrubia (handball), Gauthier Klauss (canoé-kayak), Michaël Jérémiasz (tennis), Eugénie Le Sommer (football), Enzo Lefort (escrime), Ugo Legrand (judo), Christophe Lemaitre (athlétisme), Dan Madesclaire (esport), Pascal Martinot-Lagarde (athlétisme), Malia Metella (natation), Cyril Moré (escrime), Emmeline Ndongue (basket), Matthieu Péché (canoé-kayak), Florent Piétrus (basket), Allison Pineau (handball), Pierre Rabadan (rugby)…et encore d’autres à venir !

 

"Je suis engagé avec PLAY depuis plusieurs années. C’est une manière concrète de contribuer au développement de l’éducation par le sport en France et dans le monde. A Mayotte, j’ai pu observer comment des projets collectifs et des méthodes telles que la Playdagogie pouvaient permettre de favoriser l’égalité entre filles et garçons. Permettre aux enfants d’apprendre en jouant et en étant actif : c’est une vision qui me plaît et qui mérite d’être soutenu. A travers cette première édition de Let’s Play, j’espère que les sportifs et sportives, les personnalités, les gamers, ainsi que les citoyennes et citoyens sauront soutenir cette démarche à l’occasion du Giving Tuesday. " Arnaud Assoumani, champion paralympiques, co-animateur de l'événement & ambassadeur de PLAY International

programme

programme lets play jour 1

Programme lets play jour 2

Battle de jeux vidéo entre sportifs & esportifs 

Des confrontations par équipes sur des jeux vidéo sportifs populaires comme Rocket League, Mario Kart, Smash Bros ainsi que sur les jeux préférés des streamers seront retransmis en live sur Twitch.

 

Défis sportifs & animations décalées

Plusieurs défis entre sportifs, gamers et personnalités seront mis en place « en live » au fil des journées.

Quiz sport & Esport, parties d’Among Us (Loup garou digital) et nombreuses surprises seront organisées.

 

Talks des sportifs, partenaires et personnalités

Les sportifs et sportives de haut niveau ainsi que les gamers, partenaires et personnalités conviées prendront la parole sur des thématiques variées: sport & esport, Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, éducation par le sport, nutrition, préparation physique et mentale, "vraie vie" des sportifs, engagement solidaire avec PLAY International....

 

Donation goals

Pour remercier les donateurs de leur soutien, des lots exceptionnels portés et dédicacés par les sportifs de haut niveau présents seront mis en jeu et tirés au sort pour les donateurs ! A chaque 5 000€ collectés, un lot sera débloqué !

 

 

découvrir long play

Parce que l’accès au sport et au jeu est un droit fondamental, PLAY agit pour que chaque enfant puisse accéder à une activité sportive ludique et éducative ! 

 

PLAY International est une ONG pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport. Elle a été fondée en 1999 autour d’une profonde conviction : le sport est à la fois un droit fondamental et une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. Depuis cette date, PLAY International a mis en oeuvre des projets éducatifs et humanitaires dans plus de 20 pays au profit de 850 000 enfants bénéficiaires.

 

Son action sur le terrain démontre qu’il est possible d’impacter positivement les parcours de vie en inventant de nouvelles façons d’utiliser l’activité physique et sportive : pour favoriser les apprentissages et développer les compétences de vie ; faciliter le dialogue entre des communautés meurtries par la guerre ; etc.

 

Let's play

 

découvrir le projet ejo

L’événement Let’s PLAY solidaire permettra de collecter des dons pour le projet Ejo, initiative d’éducation par le sport pour le bénéfice de 80 000 enfants, dont 32 000 filles, au Burundi, au Sénégal, au Libéria et au Kosovo. Le projet Ejo contribue à rendre accessible une éducation de qualité (Objectif du Développement Durable n°4) pour les publics les plus vulnérables comme les filles, les enfants en situation de handicap ou les minorités communautaires. Ejo signifie «Demain » en Kirundi, clin d’oeil à la mission de PLAY au Burundi qui a développé ces trois dernières années des actions d’éducation par le sport. « Demain » fait aussi référence à l’ambition de PLAY International : aider à construire des sociétés plus inclusives et offrir la possibilité à chaque enfant d’être acteur de son avenir.

 

découvrir le projet ejo ici 

 

photos projet Ejoprojet collectif

Le Projet “Let’s Play solidaire“ est lancé par l’ONG PLAY International bénéficie du soutien des professionnels du gaming Level 256 et We Team

 

Level 256 est la première plateforme mondiale d’innovation et développement économique dédiée à l’Esport portée par Paris&Co et rassemble notamment des entrepreneurs, des acteurs institutionnels et des grandes entreprises dans le but de développer et promouvoir l’Esport. La mission de Level 256 est d’accompagner les startups, PME, TPE et entreprises évoluant dans le secteur et animer la Maison parisienne de l’esport située à proximité de la place Gambetta (Paris 20ème).  Cet espace partagé de 2 000 m 2 est composé de l’incubateur, d’un hôtel d’entreprise, d’espaces de pratique et d’une Arena afin de favoriser le développement économique et accompagner la pratique, amateur, professionnelle, le développement d’éducateur, de travailler sur la sensibilisation & prévention de la pratique et les différents enjeux sociaux de l’esport (mixité, handicap, lien intergénérationnel etc.) Level 256 met à disposition de PLAY International ses espaces gracieusement pour l'événement.

WeTeam est le premier groupe de communication indépendant dédié à l’entertainment et au sportainment. Depuis plus de 15 ans, WeTeam a développé des expertises connexes pour accompagner les marques et les acteurs du sport business et du voyage d'affaires. Chacune de ses filiales possède une expertise propre tout en travaillant en synergie, ce qui donne une force et un accompagnement transversal pour les clients. La Raison et la Passion sont les valeurs qui animent WeTeam et qui ont permis au groupe de devenir référent sur le marché. Weteam met à disposition de PLAY International un chef de projet gracieusement pour éditorialiste l'événement.

 

L' événement est organisé avec l'appui technique de Gozulting.

 

soutenir notre projet

 

Contact Projet : Laetitia Personnaz - laetitia.personnaz@play-international.org - 06.63.16.56.72 

Contact Presse : Nadège Coulet - n.coulet@nc-medias.com - 06.09.11.31.37

Télécharger le Kit de Presse ICI