Aller au contenu principal

Les projets d’inclusion sociale par le sport de nos groupes jeunes adultes

#Réfugiés
#Playlab

L’initiative auprès de jeunes adultes s’inscrit dans un programme européen en faveur de l’inclusion sociale des réfugiés et demandeurs d’asile à travers le jeu sportif porté par PLAY International.

L’OBJECTIF

Accompagner 3 groupes mixtes de jeunes adultes (demandeurs d’asile, réfugiés et jeunes adultes de la localité) dans la définition et la mise en œuvre de leur propre projet d’inclusion sociale par le sport en partant de leurs idées et de leurs envies. PLAY International et les référents partenaires (HUDA Sartrouville, le CASP de Rivoli et l’association cycl’Avenir de Paris) sont là pour assister et soutenir les jeunes à monter leur projet et gagner en compétence.

CONCRÈTEMENT

En s’appuyant sur les outils pédagogiques utilisant le jeu sportif développés par PLAY International et sur les expériences terrains de nos partenaires, les ateliers permettent aux jeunes de se réunir pour réfléchir collectivement au projet qu’ils souhaitent mettre en œuvre. Le contexte sanitaire n’a pas permis de mener à terme les 3 projets pour le mois de juin mais ils commencent à prendre véritablement forme et devraient tous voir le jour au courant de l’été.

 

Atelier socio-sport avec le groupe de jeunes adultes de Cycl'avenir

 

Ce jeudi 17 juin, PLAY se déplace dans les locaux de l’HUDA de Sartrouville pour rencontrer le groupe et découvrir ensemble la pratique du cricket ! Nous avons hâte de vous parler plus spécifiquement de chaque projet mené par nos trois groupes de jeunes adultes … Restez connecté.e.s !