Aller au contenu principal

Bouger plus à l’école, échanges et témoignages

#Ecole active
#France
Faire bouger vos élèves, oui mais comment ?  
 
 
PLAY International a le plaisir de vous convier à son événement
 
Bouger plus à l’école, échanges et témoignages 
le 04 mars 2020 à 16h00, au Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - Paris 18è
 
Cet évènement sera l’occasion d'échanger autour du projet Ecole Active entre enseignants et professionnels de l'éducation.
 
Le projet Ecole Active a pour objectif de promouvoir une vie active et travailler sur une vision positive de la santé avec sa classe. A travers le jeu sportif et le débat, il permet aux professeurs des écoles de sensibiliser leurs élèves de 8 à 12 ans, de manière active et participative, aux risques liés au manque d’activité physique.
 
Plusieurs professeurs des écoles expliqueront comment ils ont mis en place le projet Ecole Active dans leurs classes et établissements. Ils témoigneront de l'impact positif auprès des élèves et de la prise de conscience de l'importance de pratiquer une activité physique régulière 🏃‍♀️🏃‍♂️
 
Le projet Ecole Active a été créé dans une démarche de recherche-action avec le Laboratoire « Techniques et Enjeux du Corps » de l’Université Paris Descartes.
 
 
Inscription gratuite mais obligatoire. Places limitées
 
 
 
 
" La valeur-ajoutée du programme c’est une pédagogie active qui implique les enfants physiquement sur des thématiques de science. Une vraie proposition que l'on a pas l'habitude de faire aux enfants. Le programme s'intègre exactement dans le parcours de santé. "
Elodie, Directrice d'école à Valenton
 
Découvrir le témoignage en vidéo
 
 
" Les enseignants, qui ont maintenant l’habitude de pratiquer ces séances de Playdagogie, y trouvent énormément d’intérêt parce qu’on arrive à ancrer un savoir et faire en sorte que le jeune s’approprie au maximum ce savoir. "
Haifa, Docteure en sociologie et chercheure, Université Paris Descartes
 
Regard scientifique sur l'impact du projet 
 
 
Questions ? Informations ? Contactez Méline
01 53 27 66 46 / 06 37 02 08 24
meline.marchina@pl4y.international