Aller au contenu principal

E-learning

Les objectifs pédagogiques

Formation e-learning

1. Découverte de la méthode Playdagogie :

Historique, fonctionnement par cycle de projet, logique pédagogique autour du jeu et du débat…


2. Familiarisation avec différents enjeux de la thématique du vivre ensemble :

Violence, harcèlement, stéréotypes, discriminations, ...


3. Formation à l’animation de séances Playdagogie :

Adaptation des séances, compétences clés de l’animateur, techniques pour animer un débat…

Image
seance playdagogie adultes

 

Comité stratégique

Composé d'experts du secteur du sport et du milieu associatif, le comité stratégique a pour objectif de donner les orientations et d'identifier les perspectives de développement de PLAY International.

Comité stratégique

 

 

MEMBRE DU GROUPE SOS

Logo Groupe SOS

Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe, et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales, établissements et services, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel, en venant notamment en aide à des associations et entreprises pour sauvegarder leurs emplois et activités ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde.

 

PLAY International a rejoint le Groupe SOS en 2009, qui a pour but de soutenir l’ONG en son sein en apportant des conseils et des ressources mutualisées. Il apporte un soutien continu à la gestion opérationnelle par la mise en commun de ressources pour la conformité́, les ressources humaines et l’administration juridique. L’organisation peut ainsi se concentrer sur sa mission sociale, mettre en œuvre des partenariats et une mobilisation de ressources indépendante. Elle est ainsi responsable de toutes les orientations stratégiques et programmatiques et de la gestion opérationnelle des équipes de terrain.