Aller au contenu principal

CRISE COVID-19 : Comment inventer tous ensemble le monde d'après ?

#MondeApres

La crise mondiale liée au Covid-19 est un choc et une épreuve pour toute l’humanité, notamment pour les plus vulnérables. Elle ébranle nos codes, nos habitudes, nos liens sociaux, notre économie, notre environnement et tout notre quotidien. Confrontés à cette urgence inédite, nous toutes et tous, savons, dans un élan de responsabilité collective, qu’il est fondamental d’inventer et de bâtir dès maintenant la société de demain, pour qu’il n’y ait “pas de retour à l’anormal”. PLAY International s’associe à l’initiative du Groupe SOS, de la Croix Rouge Française, de WWF et de Make.org pour participer à la consultation « Crise COVID-19 : Comment inventer tous ensemble le monde d’après ? »

 

Les priorités de la reconstruction dépendent de nous !

Inclure les plus vulnérables, protéger son environnement et sa santé, respecter les droits fondamentaux sont des priorités qui peuvent guider la réinvention de notre société après la crise à condition que tous les citoyens s’en emparent. PLAY International est née d’une conviction profonde : le sport est à la fois un droit fondamental et une façon de résoudre les problématiques de nos sociétés. Depuis 20 ans, notre action sur le terrain démontre qu’il est possible d’impacter positivement les parcours de vie en inventant de nouvelles façons d’utiliser l’activité physique et sportive : pour favoriser les apprentissages et développer les compétences de vie ; faciliter le dialogue entre des communautés meurtries par la guerre ; etc.

Citoyens, sportifs, acteurs du développement, de l'économie sociale et solidaire, influenceurs : vous avez des idées pour donner une place plus importante au sport dans nos vies et nos sociétés ? Prenez position et proposez-les d’ici le 25 mai en participant à la consultation.

 

 Je participe a la consultation