Aller au contenu principal

After Playground 2015

#France
#playdagogie
#Innovation
#Playlab

Les 24 et 25 juin derniers - sous le haut patronage du Ministère de la Jeunesse, de la Ville et des Sports - PLAY International a organisé son premier "Playground" dédié aux acteurs du sport, de l'éducation et du changement social.

 

Durant 2 jours, les portes du Kiptsadium (à Tourcoing) se sont ouvertes pour accueillir des enseignants, animateurs, éducateurs sportifs et rassembler les praticiens de 7 pays différents (Burundi, Kosovo, France, UK, Belgique, Jordanie, Tunisie) autour d'une même approche éducative par le sport.

 

Résolument dédié à la formation & aux échanges de bonnes pratiques, les praticiens ont notamment pu travailler sur la thématique de l'inclusion sociale. Comprendre les stéréotypes et discriminations dont sont victimes les enfants en situation de handicap ; favoriser l’intégration de tous ; gérer ses émotions face à la banalisation de la violence... Autant de sujets concrets traités à travers la pratique du sport et du jeu.

 

 

Playground en chiffres 

chiffres clés playground 2015

Cédric : « L'émotion et le jeu »

Formé par PL4Y International à la Playdagogie, Cédric travaille à la Ville de Lomme (Nord) et au Creps du Nord-Pas-de-Calais. Il présente cette méthode pédagogique.

 

 

Regards croisés

Athanase, Asmir, Ilirjana, Juvénal... Ils sont les visages de PL4Y International à l'étranger et portent le message éducatif de l'ONG au Burundi et au Kosovo. Présents au Playground  pour échanger sur leurs pratiques, ils témoignent de leur action dans leur pays respectif. 

 

 

Playground vu par...

 

 

 

les photos du playground 2015

 

Les résultats de l'évaluation

98% des interrogés recommanderaient le Playground à leur entourage
 

86% souhaiteraient participer à une seconde édition du Playground et seraient intéressés par des formations sur de nouvelles thématiques


84% pensent utiliser la Playdagogie lors de leurs prochaines activités.  

 

* Enquête de satisfaction réalisée auprès d'un échantillon de 44 participants.