Du jeudi 16 au dimanche 26 novembre 2023, PLAY International est de retour avec sa vente aux enchères solidaire en partenariat avec la plateforme eBay.fr. A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, de nombreux grands sportifs se sont mobilisés pour offrir des lots dédicacés exceptionnels. Les fonds collectés financeront les programmes d’éducation et d’inclusion par le sport et le jeu en faveur des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité à travers le monde.
Des enchères solidaires avec des objets dédicacés collectors
Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant, en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989. Parmi ces droits figure celui du droit aux loisirs et au jeu. Pour grandir et se développer, un enfant a besoin de temps libre pour jouer et faire du sport. Et si les sportifs de haut niveau n’avaient pas pu jouir de leurs droits ? Victor Wembanyama n’évoluerait pas dans le plus grand championnat de basket NBA, Eugénie Le Sommer ne serait pas la meilleure buteuse de l’Equipe de France de football ou encore Arnaud Assoumani ne détiendrait pas le record du monde de saut en longueur (handisport).
Pour défendre les droits des enfants, pendant 10 jours, PLAY International offre la chance aux passionnés de sport de s’offrir de magnifiques lots via le site www.ebay.fr/usr/playinternational. A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, plusieurs grands sportifs, dont Sébastien Ogier, Marine Johannès, Romain Bardet, Sandrine Gruda, Romain Attanasio et bien d’autres se sont mobilisés pour offrir des objets dédicacés collectors.
Il y en a pour tous les goûts :
• Athlétisme : tenue Équipe de France signée par le champion paralympique de saut en longueur Arnaud Assoumani.
• Basket : maillot des San Antonio Spurs signé par le n°1 de la draft NBA Victor Wembanyama, baskets et surmaillot de l’équipe de l’ASVEL signés par Marine Johannès qui évolue à la fois dans les championnats français et américain WNBA.
• Cyclisme : maillot jaune LCL signé par le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard, maillot de l’équipe Groupama-FDJ signé par Thibaut Pinot, maillot de l’équipe DSM signé par Romain Bardet.
• Football : maillot du FC Barcelone signé par Sergio Busquets, ballon du FC Barcelone signé par les joueurs (saison 2022/2023), maillot officiel de l’Équipe de France lors du Mondial 2023 de football féminin signé par Eugénie Le Sommer.
• Handball : maillot signé par l’Équipe de France féminine, maillots masculins et féminins de l’Équipe nationale espagnole.
• Rallye : gants signés par Sébastien Ogier, octuple champion du monde.
• Rugby : maillot du Racing Club de Toulon, maillot du Racing 92 Rugby signé par les joueurs (saison 2022-2023).
• Judo : judogi dédicacé par le champion olympique par équipe et double médaillé de bronze mondial Axel Clerget, judogi des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 signé par la médaillée de bronze mondiale hongroise Hedvig Karakas.
• Voile : une paire de lunettes portée lors du Vendée Globe 2020 et signée par le skipper Romain Attanasio, actuellement en pleine Transat Jacques Vabre.
• Expériences beIN SPORTS : enregistrement d’un commentaire de match de football aux côtés du journaliste Benjamin Da Silva et du consultant Omar Da Fonseca et d’un match de NBA aux côtés d’experts de la team NBA Extra, tel un commentateur(rice) professionnel(le) à beIN SPORTS (Boulogne-Billancourt).
Et bien d’autres à découvrir sur ebay.fr.
lien de la vente aux enchères ebay
Les dons collectés contribueront au financement des projets de PLAY International.
Bilan